INSCRIPTION

L’école secondaire publique de Barrhaven accueille déjà ses élèves qui sont hébergés au site de l’école élémentaire Michel-Dupuis en attendant l’ouverture de l’édifice en septembre 2021. Ainsi, vous pouvez déjà inscrire votre enfant de la 7e année à la 10e année en vue de l’année scolaire 2020-2021.

Le transport scolaire est offert par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) en autobus jaunes à tous les élèves de la 7e à la 10e année qui fréquentent l’école secondaire publique de Barrhaven (É.S.P.B.). Il s’agit d’une mesure temporaire qui est en vigueur présentement et qui se poursuivra tout au long de l’année 2020-2021.

Tous les élèves inscrits pour la rentrée scolaire de 2020-2021 seront invités à une journée de retraite au mois de mai 2020 durant laquelle nous leur donnerons une voix dans l’élaboration de la vision et de la mission de leur école secondaire.

Vous considérez inscrire votre enfant au secondaire? Nous savons que cette étape est très importante pour vous et votre enfant et nous offrons tout l’accompagnement dont vous avez besoin. En choisissant une école du CEPEO pour votre enfant, vous prenez le premier pas vers la réalisation de son plein potentiel!

Les écoles secondaires du CEPEO s’attachent quotidiennement à faire vivre une expérience unique à votre enfant. Entouré d’une équipe pédagogique de haut niveau et grâce à la variété de programmes spécifiques au CEPEO, votre enfant aura la chance de s’épanouir et d’acquérir des habiletés qui l’aideront tout au long de son parcours scolaire.

Au CEPEO, notre mission première est claire : accueillir tous les élèves à qui nous offrons une éducation de haute qualité en langue française. Ce qu’ils trouvent de leur première journée d’accueil, jusqu’à l’obtention du diplôme, c’est un climat pédagogique et social respectueux, inclusif et stimulant. Leur formation leur permettra d’accéder naturellement au collège, à l’université ou le marché du travail.

Visitez le site du CEPEO pour plus de détails sur nos procédures d’inscription (cliquez ici)